Découvrez votre Pouvoir de Guérison

+32 (0) 470 01 69 66

Retraite

Retraite

Retraite

Faire une retraite est un temps pour « cocooner » afin d’en sortir prêts pour retourner à notre vie avec une nouvelle perspective

retraite

De temps à autre, nous avons besoin de faire une pause – et de nous écarter de l’agitation de la vie moderne. Une façon de faire cela est de sortir de notre quotidien et d’aller en retraite. Une retraite nous offre bien plus que des vacances, le temps de nous reposer, de guérir, de réfléchir et de renouveler notre esprit. C’est un temps pour « cocooner » afin que nous puissions en sortir renouvelés, rafraîchis et prêts à retourner dans notre vie quotidienne avec une nouvelle perspective. Une retraite nous donne le temps pour méditer sans interruption afin que nous puissions aller en profondeur et passer du temps avec nous-mêmes.

Une retraite peut offrir la tranquillité, la solitude et parfois même le silence. Les retraites ont souvent lieu dans des habitations simples afin que nos sens puissent être réveillés face à la beauté, les curiosités et les sons de la nature. Lorsque nous passons plusieurs jours dans la contemplation, nous pouvons plus facilement entendre notre cœur qui s’adresse à nous. Nous sommes redécouvrons le plaisir de vraiment écouter un oiseau qui chante, de respirer profondément l’odeur des fleurs, du gazon ou de la terre et se réjouir d’une douce brise sur notre joue. Lorsque nous partons en retraite, nous avons le temps de nous connecter à la géométrie sacrée d’un labyrinthe, de découvrir des épiphanies à travers des méditations, ou encore de nous promener dans les bois en donnant à chaque pas toute notre attention.

Sans la pression des échéances, des relations, d’internet ou des media sociaux, nous nous donnons le temps d’aller jusqu’au fond de notre propre solitude, en réfléchissant pleinement à nos joies, chagrins et peurs, en les possédant et les libérant selon les besoins. Nous pouvons même comprendre plus profondément notre chemin de vie. Lorsque nous rentrons chez nous, nous pouvons ramener un peu de ce temps de solitude avec nous et créer un espace quotidien de réflexion profonde. Nous pouvons aussi reprendre notre vie en nous sentant comme neufs et prêts à conquérir le monde. La beauté d’aller en retraite est que, peu importe où vous allez, ou combien de temps vous restez, vous aurez toujours rendez-vous avec vous-même.

(traduction libre de Retreat, Daily OM)

 

 

No Comments

Post a Comment