Découvrez votre Pouvoir de Guérison

+32 (0) 470 01 69 66
mission de vie

Réaliser votre mission de vie : intention et action !

Agir pour atteindre nos objectifs, c’est prendre la responsabilité de notre vie et choisir de nous consacrer pleinement à nos aspirations. 

Je suis bien la première à dire que le pouvoir de l’intention est essentiel pour insuffler le changement dans sa vie. C’est un support capital pour découvrir sa mission de vie et pour la mettre en oeuvre. En travaillant avec des affirmations qui soutiennent vos intentions, vous créez un terrain propice à la nouveauté, vous libérez de l’espace dans votre esprit, vous explorez de nouvelles zones de votre cerveau. Cela vous permet de mettre en place de nouvelles croyances sur lesquelles vous vous appuierez pour construire l’avenir que vous souhaitez, celui qui correspond à votre mission de vie.

Ce que je dis aussi, c’est que l’intention et les affirmations sans l’action, c’est un peu comme planter des graines avec beaucoup d’amour et attendre qu’elles poussent. Rien ne se passera tant que vous n’aurez pas pris la peine de les arroser, d’éloigner les pucerons, de choisir la luminosité qui leur convient, de placer le tuteur qui les aidera à grandir.

Cela vous semble évident ? Probablement. Reconnaissons quand même qu’il est souvent plus confortable de « rêver d’un autre monde », ou à tout le moins de s’imaginer dans d’autres conditions (de vie, de travail, de relations), que de se relever les manches, de définir ses objectifs, d’établir un plan d’actions et de les réaliser pour parvenir à la situation rêvée.

Nos désirs sont le moteur qui nous propulse vers de nouveaux horizons. Si nous n’avons pas quelque chose qui nous pousse à aller de l’avant, nous stagnons et nous nous embourbons dans des ornières que nous avons nous-mêmes creusées parce que nous ne savons pas trop ce que nous devons faire.

Les objectifs sont les rêves pour lesquels nous sommes prêts à travailler. Notre mission de vie ne se limite pas à une aspiration de notre enfance ou une compréhension que nous avons eue après une méditation ou une consultation chez un astrologue karmique.

 

Notre mission de vie est un état d’être

qui n’existe que par le simple fait que nous agissons chaque jour pour la réaliser.

En définissant des objectifs, nous prenons la responsabilité de notre vie et choisissions de nous consacrer pleinement à nos aspirations. Même si nous ne faisons que de tout petits pas vers la réalisation de nos ambitions, il est essentiel de poursuivre activement nos objectifs plutôt que de simplement y songer. Avoir des objectifs nous procure du bien-être parce que cela apporte du sens dans notre vie.

Lorsque vous vous efforcez de réaliser des objectifs clairs et quantifiables, vos choix et vos actions prennent une importance nouvelle. C’est en créant vos objectifs de manière consciente que vous vous donnez les moyens d’atteindre le succès que vous recherchez. Votre plan d’action doit être concret, atteignable et mesurable. Si vous ne pouvez pas visualiser vos objectifs dans les détails ou si vous croyez que vous n’y arriverez pas, vous ne parviendrez pas à vous engager dans les actions à mettre en place et à suivre les étapes de votre plan.

N’hésitez pas à découper vos objectifs en plus petits pas, plus aisés à visualiser et plus faciles à accomplir.

  Veillez à ce que vos objectifs soient suffisamment satisfaisants émotionnellement

 Mettez votre plan d’action par écrit. Cela permet de garder votre intention bien présente dans votre esprit

 A chaque fois que vous réalisez une étape vers vos objectifs, offrez-vous une récompense, continuez à vous motiver.

 Si vous sentez que vous êtes coincé dans votre progression, faites une pause et réexaminez votre stratégie afin de trouver des alternatives.

Votre tête vous sert à définir votre plan d’action, mais n’oubliez pas d’agir. Même si ce que vous faites est imparfait, même si ce n’est qu’un tout petit pas, même si vous n’êtes pas certain du résultat. L’essentiel est d’agir. C’est à ce moment précis que l’univers de met en branle pour vous soutenir , pour mettre les bonnes personnes sur votre chemin, glisser le bon livre dans vos mains, écouter la conférence qui vous convient…

Et n’oubliez pas d’écouter votre intuition, car si vous avez indubitablement besoin de votre cerveau gauche pour établir votre plan d’action, vous devez rester attentif aux messages de votre cerveau droit. Acceptez de lui laisser la priorité, surtout lorsque vous hésitez face à une situation ou que vous devez prendre une décision.

En vous fixant des objectifs, vous créez votre futur en précisant les contours de votre mission de vie. En les choisissant à l’aide de votre tête et de votre cœur, vous faites le premier pas vers la réalisation de ce que vous souhaitez.

 

 

(très librement inspiré de Goals, Daily OM)

 

No Comments

Post a Comment