Découvrez votre Pouvoir de Guérison

+32 (0) 470 01 69 66
cycles de la vie

Préserver nos ressources nous permet de profiter des cycles de la vie

L’écureuil nous rappelle de mettre de côté une partie de nos plus précieuses ressources comme un investissement pour le futur

Les Amérindiens considéraient tous les être vivants comme des frères et sœurs qui avaient pour rôle de nous prodiguer des enseignements. Y compris les écureuils. Ces petites créatures leur apprirent à travailler en harmonie avec les cycles de la nature en prélevant des denrées sur leurs ressources d’été, lorsqu’elles sont abondantes, et en les conservant pour les mois d’hiver.

Dans notre monde moderne, les écureuils nous rappellent de mettre de côté une partie de nos plus précieuses ressources comme investissement pour le futur. Bien que la nourriture et l’argent tombent dans cette catégorie de ressources, ce ne sont que quelques unes des formes par lesquelles notre énergie se manifeste. Nous pouvons conserver toutes nos ressources en étant conscient des choix que nous posons et en basant nos décisions sur ce qui nous nourrit et nous soutient. Cela s’applique aussi aux ressources naturelles de notre planète, en utilisant de manière judicieuse ce dont nous avons besoin et en pensant à l’avenir.

Mettre de côté et préserver ne sont pas des actes de peur mais plutôt des affirmations d’une abondance à venir. Les écureuils acceptent les cycles de la vie, ils affrontent l’hiver sachant que le printemps reviendra.

Le changement fait partie de la vie. Sachant cela, nous pouvons créer un espace sûr, tant physiquement que spirituellement, qui nous soutiendra dans le présent et nous nourrira dans le futur. Cela signifie ne pas encombrer cet espace avec des objets ou des pensées qui ne nous servent pas. Sans accumuler plus que ce dont nous avons besoin, nous nous maintenons dans le flux cyclique de la vie en donnant nos objets inutiles à quelqu’un qui en aura un meilleur usage. Cela permet de créer plus d’espace pour faire entrer l’abondance dans notre vie. Parce que même les écureuils savent qu’une vie d’abondance implique plus que juste la survie.

Les écureuils utilisent leur agilité et leur énergie pour profiter des aventures de la vie. Ce sont de grands communicateurs, et en veillant mutuellement au danger, ils ne laissent pas l’inquiétude les épuiser. Au contraire, ils se laissent guider par leur nature curieuse, tout en étant à l’affût d’opportunités et d’apprentissages lors de leurs jeux.

L’exemple donné par les écureuils nous rappelle de profiter du voyage des cycles de la vie, pendant que nous planifions et préparons un avenir magnifique, tout en prenant le temps d’apprendre et de jouer tout au long du chemin.

 

 

 

(librement inspiré de Squirrel Medicine, Daily OM)

 

 

 

No Comments

Post a Comment