Découvrez votre Pouvoir de Guérison

+32 (0) 470 01 69 66
maison

Votre maison est une métaphore symbolique de votre vie!

Entretenez l’énergie vitale de votre maison, pour nourrir le processus créatif de votre vie !

Votre lieu de vie peut devenir un endroit nourricier et propice pour votre corps et votre âme. Pour cela, votre environnement doit refléter exactement qui vous êtes en tant que personne et qui vous souhaitez devenir.

Aussi positif et créatif que vous soyez dans votre monde intérieur, si votre maison ou votre environnement sont en contradiction avec ce monde intérieur ou s’ils présentent des barrières énergétiques, il est fort probable que vous rencontriez des difficultés à concrétiser ce que vous désirez. Si vous êtes attentif au flux de l’énergie autour de vous, vous pouvez aligner vos intentions intérieures avec vos réalités et faire de votre vie un acte conscient de création.

Votre lieu de vie ainsi que votre lieu de travail ont une influence sur vos pensées et sur vos actes. Etant donné que vous y passez beaucoup de temps, il est important de veiller à ce que leur énergie vous nourrisse et vous soutienne.

Pour vous aider dans cette approche, l’art ancestral chinois du feng shui propose de nombreux conseils. Le but du feng shui est d’améliorer l’harmonie entre l’être humain et son environnement. En chinois, le mot « feng » signifie « vent » et « shui » signifie « eau ». Dans la culture chinoise, le vent symbolise le souffle de vie, qui porte le Qi (énergie) et le fait circuler. L’eau, elle, est comme le sang de la terre et les rivières semblables aux artères.

Promenez-vous dans votre maison et imaginez de quelle manière ces deux éléments pourraient s’écouler dans ces espaces. Demandez-vous si votre maison est un écosystème équilibré qui permettrait à une plante de s’épanouir. Une trajectoire rectiligne entre les portes fait se précipiter les éléments nutritifs, alors qu’un trajet joliment sinueux crée au contraire un flux qui nourrit la vie. Recherchez les signes de débris ou d’objets qui pourraient obstruer le courant d’une telle rivière. L’encombrement et le désordre sont similaires à des obstacles placés sur votre chemin. Ils vous bloquent dans le processus créatif de ce que vous souhaitez dans votre vie. Cependant, une fois que les obstacles sont identifiés, ils peuvent être enlevés pour laisser l’énergie s’écouler librement à travers votre maison ainsi que votre vie afin que vous puissiez vous épanouir.

Votre maison peut être vue comme une métaphore symbolique de votre vie. Un espace négligé peut correspondre à un manque de croissance dans votre carrière ou un manque de développement dans vos relations. En modifiant votre perception, vous modifiez la manière dont vous dirigez votre énergie et votre attention, ce qui peut favoriser les changements que vous devez mettre en route pour activement créer la vie dont vous rêvez. Si vous avez besoin d‘aide, vous pouvez toujours vous tourner vers un praticien feng shui, mais la chose la plus importante est que vous compreniez ce qui résonne avec votre être le plus profond pour que vous vous sentiez vivant et nourri par votre maison.

 

  

 

(librement inspiré de Home Flow, Daily Om)

 

No Comments

Post a Comment