Découvrez votre Pouvoir de Guérison

+32 (0) 470 01 69 66

le corps parle Quand le corps parle à l’esprit – l’approche corps-esprit

En partant d’un constat de douleur, de déficience ou encore de suractivité d’une partie du corps ou du corps entier, un massage rigoureux est pratiqué, établi sur base d’un protocole Shiatsu. Cela permet dans un premier temps au patient de réellement ressentir son corps et de se reconnecter à ce qu’il a de plus vivant en lui. Il prend conscience des parties du corps qui présentent des noeuds, et bien souvent ce ne sont pas uniquement celles pour lesquelles il consulte, ce qui l’amène à un questionnement.

Pendant le traitement, un bilan du niveau énergétique dégagé par le corps est établi, au niveau des méridiens, des chakras, des auras. Sont aussi mis à disposition toute information ou message que le corps ou l’inconscient de la personne transmet avant, pendant, après le traitement. A l’issue de la séance a lieu un partage en paroles du ressenti physique et émotionnel vécu pendant la séance, ainsi que le questionnement suscité par le traitement. C’est un moment essentiel de la démarche thérapeutique, qui permet de relier le langage du corps à celui de l’inconscient.

Le même processus s’établit au départ d’un traitement Reiki. Le choix d’un soin Shiatsu ou Reiki dépendra du constat de départ fait avec le patient.

Il se peut aussi que l’on fasse l’économie de l’approche physique, pour se concentrer uniquement sur un travail sur le plan de l’inconscient. En privilégiant une attitude d’ouverture et de non-jugement, je confie au patient les informations que son environnement inconscient me transmet. On assiste souvent à des mises en mots d’événements oubliés, à l’établissement de liens entre des épisodes apparemment anodins, à la mise en lumière de choses tues jusque-là. Ce qui survient lors de ces séances sert toujours le bien du patient, et ne dépasse jamais ce qu’il peut entendre.

Si le patient souhaite s’engager sur un chemin de mieux-être ou de développement personnel, 3 à 5 séances lui permettront d’avancer de manière significative dans le soulagement de ses douleurs, ou dans son parcours intérieur. Les clés de dénouement lui sont livrées par ce qui est sien: son corps, son esprit.

Le corps et l’esprit se parlent.

Tout existe déjà.