Découvrez votre Pouvoir de Guérison

+32 (0) 470 01 69 66

Choisissez vos pensées et créez votre réalité

Choisissez vos pensées et créez votre réalité

Choisissez vos pensées et créez votre réalité

Etes-vous un adepte de la pensée positive ou négative?

créez votre réalitéAvez-vous plutôt tendance à penser positivement ou négativement? Si quelque chose se passe, y mettez-vous une note positive ou négative? Réagissez-vous aux nouvelles avec compassion ou bien cherchez-vous l’info qui vous permettra d’entretenir des potins?

Notre manière de penser est avant tout une habitude et a un impact significatif sur ce que nous vivons au quotidien. Si vous êtes principalement un penseur négatif, cela influence négativement vos expériences sans que vous vous en rendiez compte.

Vous pouvez consciemment faire le choix de changer votre manière de penser et de la rendre positive. Cela transformera votre vie.

Nos pensées sont des forces puissantes dans la création de notre expérience de vie.  Si au réveil vous pensez que votre journée va être chargée et pénible, il y a des grandes chances qu’elle le soit. Si au contraire vous sautez du lit en vous réjouissant à l’avance de tout ce que vous allez réaliser sur la journée, vous parviendrez au bout de celle-ci en ayant abattu sans peine une grande quantité de travail.

Ce que vous pensez fait de votre vie ce qu’elle est; ce que vous pensez devient votre expérience quotidienne: vous créez votre réalité avec vos pensées.

Vous vous rappelez peut-être un moment où vous avez ressenti une intense frustration suite à une discussion. Vous vous rendez compte par la suite qu’en réalité votre frustration est basée sur un malentendu. Votre compréhension de la situation se modifie et votre frustration s’évapore complètement. Comment est-ce possible? Nos pensées sur une situation donnée forment notre interprétation de notre environnement, ce qui définit notre expérience, c’est à dire la manière dont nous ressentons les événements. Comme cette interprétation peut changer en un instant, pour peu que nous ayons d’autres pensées sur la même situation, cela implique que notre expérience peut être radicalement différente que celle vécue initialement.

Notre seule vraie réalité est le moment présent.

Alors plutôt que de concevoir la vie comme la somme de ce qui nous arrive, nous pouvons créer activement une réalité positive en travaillant à maitriser le pouvoir de nos pensées.  Par exemple, nous pouvons choisir d’apprécier la beauté autour de nous plutôt que de se focaliser sur les embouteillages. Nous pouvons chercher les qualités des personnes que nous rencontrons plutôt que de pointer leurs point faibles.

En choisissant vos pensées, vous créez votre réalité.

Au cours de la journée, nous pouvons monitorer nos pensées et nous surprendre en train d’investir notre énergie ailleurs – comme par exemple en train de nourrir une croyance limitante. A la place, nous pouvons ramener notre attention sur les possibilités infinies du présent. Prendre une profonde respiration nous aide à recentrer nos pensées et être présent dans notre corps ici et maintenant. La méditation régulière nous permet de progresser dans la maitrise de notre esprit de telle manière que nous devenons capables de calmer nos pensées pour se centrer sur la pureté d’être. Si nous habitons mentalement le passé ou le futur, nous risquons de rater l’expérience du moment présent. Définir des objectifs et les visualiser est formidable, mais nous pouvons amener nos pensées dans notre expérience d’aujourd’hui en prenant des initiatives pour les concrétiser maintenant.

Notre esprit est un outil puissant que nous pouvons maitriser pour créer notre réalité. Grace à lui, nous modelons l’énergie omniprésente de l’univers en forme concrète et palpable, ce qui  donne une direction à nos actions. Chaque pensée est comme une pierre lancée à la surface d’un lac, elle envoie des répercussions dans notre monde qui affectent tout ce qu’elles touchent.

Vous pouvez choisir ce sur quoi vous portez votre attention et comment vous investissez votre énergie. C’est avec ce pouvoir que vous créez votre réalité, que vous dessinez la vie que vous voulez, quelle qu’elle soit, à tout moment.

(librement inspiré de Thoughts, Daily OM)

 

No Comments

Post a Comment